banniere14

 

connexe isteah connexe-pigran connexe-hp synthese.small

Financements et prix

Le programme de Prix d’excellence vise surtout la reconnaissance publique du mérite des candidats retenus afin qu’ils puissent servir de valeurs de référence à la société, notamment à la jeunesse haïtienne. Chacun des prix décerné sera accompagné d’un montant symbolique de 15 000 gourdes qui sera remis au récipiendaire. Ce montant pourra augmenter avec le temps. Considérant les dépenses importantes qu’occasionne la mise en oeuvre de ce programme (voir le budget), chacun des prix sera doté d’une enveloppe de 50 000 gourdes, correspondant à 1 000 $ US environ (au taux de 48 gourdes pour 1 $ US).


Pour financer ce programme, GRAHN-Monde et GRAHN-Haïti chercheront des commanditaires tant dans le secteur privé que dans le secteur public. GRAHN-Monde exhortera aussi les différents chapitres hors d’Haïti à prendre en charge un ou plusieurs prix, à raison de 500 $ US par prix annuellement.


Pour financer la cérémonie de remise des prix et les activités qui entourent celles-ci, il faudrait en plus disposer d’un montant minimum de 20 000 $ US qui servirait notamment à la location de la salle, à la réception des invités, au transport éventuel des récipiendaires des régions, à la fabrication des plaques à remettre aux récipiendaires, etc. Ce montant serait versé annuellement par les partenaires et les commanditaires, selon l’entente qui serait à négocier avec eux.

bouton-violet-2         bouton-bleu-2         bouton-vert-2         bouton-jaune-2         bouton-orange-2         bouton-rouge-2      

Best UK free betting sites with gbetting.co.uk